Services pour parents

Ligne de soutien téléphonique pour les familles de bébés jusqu'à un an

En raison de la diminution des services de soutien dans la communauté en relation avec le COVID-19, ce qui inclus aussi la fermeture des carrefours Être Parent à Ottawa, Santé publique Ottawa a établi une ligne de soutien téléphonique pour les familles de bébés jusqu’à 1 an. Au besoin nous pouvons aussi offrir du soutien par vidéoconférence à travers Ontario Telemedicine Network.

Avez-vous des questions au sujet de votre bébé?  ,

Avez-vous besoin d’aide avec l’allaitement?

  • Vous pouvez parler directement avec une infirmière en santé publique ou une consultante en lactation
  • Sept jours sur sept, entre 9 h et 15 h en appelant le 613-580-2424, poste 23774  

Vous pouvez toujours aussi contacter le centre d'Information santé publique Ottawa pour parler avec une infirmière en santé publique :

  • Du lundi au vendredi, de 9h à 16h au 613-PARENTS (613-727-3687) (ATS : 613-580-9656), choisir l’option 4. Possibilité de chat également disponible.

Soutien parental entre pairs

two women sitting on a couch with a young boy.

Santé publique Ottawa veut l’opinion et les idées des futurs et nouveaux parents, des tuteurs ou aidants parentaux pour mettre sur pied un programme de soutien entre parents.

Soutien en ligne

Un garcon qui lève sont pouce

Sur notre site, vous trouverez des articles d'information écrits par des experts locaux du domaine de la santé. Joignez-vous à la conversation sur noter page Facebook. 

  

Soutien téléphonique

A toddler

Vous avez des questions sur votre rôle de parent? us pouvez parler directement avec une infirmière en santé publique, du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h. Appellez 613-PARENTS [613-727-3687].

Nos carrefours pour parents

Un jeune garcon

Les carrefours Être parent à Ottawa se trouvent partout dans la ville d'Ottawa. Vous pouvez parler de votre rôle de parent avec une infirmière en santé publique. Le programme s'adresse aux futurs parents, parents et tuteurs d'enfants de la naissance à six ans.

 Visites à domiciles

Un bébé qui dort

Le programme « Bébés en santé, enfants en santé » offre des visites à domicile pour aider les femmes enceintes et les familles qui ont des enfants, de la naissance à l'âge scolaire.

Cours prénataux 

Two people holding a pregnant woman's belly

Les cours prénataux fournissent plusieurs réponses aux questions et aux préoccupations des futurs parents.

Contactez Nous